Notre histoire

Togo, c’est une histoire de passion transmise de génération en génération.  En effet, les sports tractés font partie de la famille Saucier depuis plusieurs décennies. Dès son jeune âge, notre père attrapa la piqûre du chien de traîneau; il empruntait alors les chiens du voisinage pour compléter son équipe lors de ses sorties en traîneau.  À l’adolescence, il débuta la course de chiens de traîneau. Il pratiquera ce sport de façon assidue jusqu’à ce que ses études universitaires l’obligent à une courte pause. Au tout début des années 80, il renouvelle avec sa passion qui l’amène rapidement à  s’impliquer activement dans les circuits de compétition de sprint au Québec. Très débrouillard et minutieux, il confectionne la majorité de son matériel qu’il adapte selon ses besoins de l’époque, car le sport du chien de traîneau nécessite un équipement spécifique en constante évolution.

Simon-Pierre Saucier

Jean-René Saucier

 Togo, c’est une entreprise dynamique composée de quatre frères copropriétaires qui mettent à profit leurs connaissances professionnelles et techniques et leurs expériences du monde canin tracté pour développer de nouveaux produits.  Ainsi, Togo répond adéquatement aux besoins et assure l’évolution de ce sport qui connaît de plus en plus d’adeptes et ce, à toutes saisons.

- Charles-Antoine, l’investigateur du projet, est ingénieur de formation. Avisé et à l’affût, sa principale tâche réside dans la conception de produits novateurs.

- Jean-René, notre ¨PRO¨, est technicien en génie mécanique.  Il œuvre en technique de fabrication et procédés divers.

- Simon-Pierre, perfectionniste et minutieux de par son métier de monteur de lignes,  il est notre personne ressource en atelier. Avec ses connaissances et habiletés nous nous assurons de vous offrir des produits Togo de qualité.

- Marc-André, le sage du groupe, s'occupe de nous remettre à l'ordre avec nos idées folles et gère la comptabilité. Il est notre ressource en gestion de l'entreprise. 

Famille Saucier

Père de quatre garçons, il nous initie tout jeune à l’univers du chien de traîneau et des travaux manuels. Tous les hivers, la famille Saucier se donne rendez-vous, semaine après semaine, pour participer aux compétitions principalement dans le circuit du CACQ (Club d’attelage de chiens du Québec). Durant les dernières années, nous avons expérimenté la plupart des sports tractés lors de compétitions au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Nous avons cumulé plusieurs podiums dans différentes catégories dont une 3e place au championnat du monde sur terre battue dans la catégorie kart 6 chiens (Bristol Dryland 2015) et la participation au championnat du monde sur neige (Haliburton 2017) dans les catégories sprint 8 chiens (2e position) et classe illimitée (7e et 11e position). Le canicross, le bikejoering, la trottinette, le traineau, le kart et le skijoering permettent de différencier nos entraînements et ainsi développer toutes les habiletés de chaque membre de l'équipe, et ce, durant presque toute l'année.

Charles-Antoine Saucier

Jean-René Saucier

Simon-Pierre Saucier

Simon-Pierre, Jean-René et Charles-Antoine Saucier

Cookshire Eaton, J0B 1M0

togo.traction@gmail.com

ADRESSE
NOUS CONTACTER
  • White Facebook Icon

© 2017-2019 by Togo. Proudly created with Wix.com